Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rien que de la vie
--> passage furtif
J'ai rencontré des gens avec qui je vais animer la colo et ils ont l'air chouette. Mais ça me stresse toujours un peu. J'espère que ça va bien se passer, et que j'arriverai à faire face à la fatigue.
Niveau organisation, j'en saurai plus le 22. Et ça apaisera peut-être mes craintes.

C'est vrai que je suis bon public et lorsque tout le monde me le fait remarquer, j'aimerais avoir un esprit critique qui voit tout ce qu'il y a de mal partout.
Mais en vérité, non. Je préfère être capable d'aimer un peu tout, de me laisser porter même quand c'est très léger. Parce qu'à côté de ça je peux aimer des films d'auteurs. Alors oui je préfère naviguer entre les deux et pouvoir prendre du plaisir à aller au cinéma, sans avoir peur que tel ou tel film ne me plaise pas.
Le seul problème, c'est que je perds toute crédibilité quand il s'agit de parler d'un film.
Mais tant pis. Au fond de moi je sais parfaitement si c'est bien bof, bien bien, bien super. Mais je dis rarement qu'un film est nul. Ca m'arrive oui, mais après tout je ne suis personne pour juger; et ce n'est pas une science exacte, ça dépend des sensibilités, des goûts alors voilà.
(n'empêche que Teeth, c'est bien, mieux que Funny Game US)

J'oublie mon ordinateur et internet et ça fait un bien fou.
Je me souviens ces heures passées à l'attendre et à lui parler derrière un écran, ces heures à ne rien faire d'autre... Aujourd'hui nous n'échangeons plus de mails (sauf sur le portable), nous pouvons passer des heures sans nous écrire (bon pas trop mais un peu quand même) et ça aussi ça fait un bien fou. Je n'ai plus peur de son absence et je savoure sa présence (c'est par périodes, évidemment mais en attendant que revienne les doutes, je profite). Ce n'est pas l'écrire sans cesse qui me fera oublier qu'il n'est pas là. Alors autant partager de vrais moments avec ceux qui sont ici.
Résultat, à force d'être moins sur l'ordi, je passe plus de temps avec ma famille. Souvent devant un écran (wii ou dvd) mais c'est interactif. On commente, on bat des records, on rigole, on parle.
Je retrouve mon frère aussi. J'ai déjà dû le dire mais plus je m'en rends compte et plus je suis contente. Nos adolescences respectives et successives nous ont séparé (mon frère m'a d'ailleurs reproché de l'avoir abandonné alors qu'avant, on jouait tout le temps ensemble). Maintenant on peut parler, ne pas être d'accord, être complices. Ma famille, c'est un peu mon bonheur à portée de mains.
En toute logique, l'Homme un jour partira (ou je le quitterai) et j'oublierai des amis qui m'oublieront aussi. Mon père, ma mère et mon frère, eux, seront toujours là. C'est un peu comme une certitude, une conviction. Je crois en la famille, je n'ai pas peur qu'ils me blessent, pas peur qu'ils m'oublient. Et c'est bien d'avoir des gens comme ça.

La fin du semestre arrive (plus qu'une semaine de cours) et je ne suis pas prête pour les examens, pas prête du tout, c'est un peu irréel et pourtant ça arrive, je le sais.
Mais il fait beau, ça sent l'été et j'ai d'autres choses à faire.
Mais qu'importe, il faut que je valide tout et je serai soulagée. Il faut il faut il faut.

J'ai revu T. hier, après un an et demi ou deux ans sans se voir. Elle est toujours la même. Exubérante, bavarde. Et je ne sais pas si c'est bien ou mal.
C'est pas vraiment le genre de filles à qui j'ai envie de dire des choses alors je l'ai laissé parler, priant pour qu'elle ne me demande rien.
Je crois que j'ai été contente de la voir. Et j'aime écouter sa vie. Mais nous n'avons pas grandi pareil.

Et vivement que revienne C.
Je dis ça alors que je ne la voyais pas tant mais...

A part ça la vie.
Ecrit par Henhygmah, le Vendredi 23 Mai 2008, 00:29 dans la rubrique ..

Commentaires :


25-05-08 à 04:32

Tu as prefere Teeth a Funny Games US ?! Dis moi pourquoi !

 
Henhygmah
25-05-08 à 10:00

Re:

Ben "Funny Game US", en étant pas mal, c'est quand même pas hyper novateur et même si les acteurs sont (très) bons, l'histoire reste limité.
Alors que Teeth, je trouve ça original. Et je ne trouve pas qu'ils confondent tout, comme tu as dit (d'ailleurs ils confondent quoi ?). A part qu'elle se retrouve plus dans des situations 'délicates' plus que la plupart des femmes, ça se tient bien. Puis le désarroi de la fille est bien montré, ainsi que son changement d'esprit au fur et à mesure du film.
(et un vagin qui se défend lors des viols, moi j'adhère^^)
(-enfin si c'est naturel- parce que je ne sais plus où j'ai lu qu'ils voulaient mettre ça en place, que la fille sorte avec un truc dans le vagin qui, en cas de viol, fait super mal au mec et là ça fait un peu... bof, quoi)

 
Lisa
27-05-08 à 14:58

Re:

Je ne me souviens pas avoir dit qu'ils "confondaient", par contre j'avais trouvé qu'on ne voyait pas trop où le film voulait vraiment en venir. Même si -je suis d'accord avec toi- l'idée du vagin qui se défend est bonne, le fait que ce soit fondé sur de la fiction fait que je n'ai pas bien compris s'ils voulaient faire une espèce de "revanche du sexe féminin", montrer par une image que toute femme peut défendre son corps, juste faire une histoire sympathique, ou quoi... Je trouve qu'il manquait une conclusion qui donne du sens au film, et ça m'a pas plu...

 
Henhygmah
27-05-08 à 18:51

Re:

J'suis sure y aurait eu une conclusion tu aurais dit que c'etait moralisateur :)
Moi je trouve qu'il n'y a en a pas besoin... La fille apprend a vivre avec son corps, comme toutes les filles d'ailleurs, sauf que la c'est special.
Enfin j'sais pas, moi j'ai bien aime quoi ! J'ai pas de veritables raisons mais je suis bien entree dedans et ca m'a bien plu.

 
Lisa
27-05-08 à 19:34

Re:

Nos deux films à venir ont intérêt à être bien pour nous deux en tous cas. :)

 
Henhygmah
28-05-08 à 00:46

Re:

Mais oui mais oui !